Alfredo Rodríguez et Pedrito Martínez au Ronnie Scott’s

Le jazz et la salsa publie en français la critique par Sebastian Scotney du concert donné par Alfredo Rodríguez et Pedrito Martínez au Ronnie Scott’s.

Sebastian Scotney est le directeur de publication du site London Jazz News qui a accueilli les traductions en anglais de plusieurs articles du Jazz et la Salsa. L’article Alfredo Rodriguez and Pedrito Martinez, Ronnie Scott’s review – Cuban wizards of piano and percussion a été publié mardi 4 juin sur le site TheArtsDesk.com.

Le pianiste cubain Alfredo Rodríguez et son compatriote le percussionniste installé à New York Pedrito Martínez viennent de démarrer la tournée « Duologue », qui présent l’album produit par Quincy Jones. Ils se produiront le 6 juillet au Jazz Mix de Jazz à Vienne et le 6 août à Jazz In Marciac.

J’avais eu la chance d’assister au premier concert donné par le Pedrito Martínez Group en 2013 au Duc des Lombards. Pour l’occasion, le percussionniste avait accordé une interview à Mundo Latino : « Je ne suis qu’un héritier ».

Nous retrouvions Pedrito l’année suivante au festival Jazz à Vienne où il partageait l’affiche avec Setenta et La Orquesta Aragón. Il avait été si brillant que le critique Christian Delage l’a qualifié de « révélation de Jazz à Juan » dans le Huffington Post. Compte-rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *